gwendoline gwendoline
Retour

The Psychotic Monks

Vendredi 1er nov. 2024 - Scène principale

Après deux albums ardents, Silence Slowly And Madly Shines en 2017 (Alter K) et Private Meaning First en 2019 (Vicious Circle / FatCat Records), les membres de The Psychotic Monks ne cessent de nous impressionner par leur maturité et leur détermination à offrir une présence scénique et discographique unique.

Leur 3ème album, Pink Colour Surgery, est sorti le 3 février 2023 chez Vicious Circle / FatCat Records. L'album est produit par Daniel Fox de Gilla Band et en partie composé d'improvisations, et arrive comme un acte de résistance à la violence ambiante. Déroutant à première vue, ce nouvel opus opère dans l'ombre une chirurgie de l'éthique qui se dessine en rose pour une métamorphose étourdissante. Sa structure même nous embarque entièrement dans un voyage initiatique rempli de recoins secrets, à condition d'accepter de nous y plonger, de nous y immerger.

Pourtant radical, le travail de Pink Colour Surgery est réellement accessible à ceux qui s'y plongent en profondeur. On est constamment hypnotisé, secoué, car son âme flirte dangereusement avec une transe furieuse et oppressante. Alors, comment le voyage devient-il addictif, se laissant glisser d'un morceau à l'autre, parfois frappé, parfois enflammé par une épiphanie inattendue, car sa lumière nous irradie. En live, leur musique est une expérience intime et sensorielle, dont la déflagration est encore ressentie longtemps après.

Pink Colour Surgery est comme une pièce cachée dans une maison que nous n'avons jamais pénétrée auparavant, et la possibilité de s'y sentir bien n'est pas exclue.

je prends ma place