FOREVER PAVOT

Émile Sornin est un découvreur, insatiable explorateur des genres et des influences, de la chanson expérimentale à la pop psychédélique, de la réalisation de clips à testeur d’instruments.
Il revient aujourd’hui avec le troisième opus de Forever Pavot, l’Idiophone, qui sortira à l’hiver 2023 sur Born Bad Records.
Emile Sornin, tout comme ces instruments qui se suffisent à eux-mêmes, se débrouille très bien pour produire une musique idiosyncrasique mais familière. D’âge moyen, à défaut d’être du moyen-âge, le multi-instrumentiste nous livre un album mature, qui révèle modestement sa maitrise de quelques générations de combinaisons ivoire / boutons avec ou sans amplification.
FRENCH COWBOY AND THE ONE

Lapins puis cowboys, les 2 vendéens reviennent avec un 3ème album electro-dancefloor de catacombe.
Rock d’hacienda. Groove de grange. Un album nommé NIENTE. En italien, çà veut dire rien. Rien du tout. Un album qui parle de tout et qui s’appelle rien? Non, pas de tout ! De tout et de rien. Comme d’habitude. Rien de spécial. Des choses qui viennent comme çà et qu’on oublie. Insignifiantes. Classable dans les inclassables.
RENDEZ VOUS

Groupe post-punk français formé en 2012 par Francis Mallari (chant, basse) et Elliot Berthault (chant, claviers, percussions), ils sont rejoints la même année par Maxime Gendre (claviers, percussions) et Simon Dubourg (guitare), et Guillaume Rottier (batterie) en 2018.
Très vite repéré par la presse spécialisée, le groupe enchaîne les tournées en France et à travers le monde. Rock en Seine, Dour, La Route du Rock, le Printemps de Bourges… tous les festivals s’arrachent les 5 rockeurs français les plus prometteurs de leur époque.
Le groupe réussit à remettre le post-punk au goût du jour, pépite rock à voir absolument !
AL-QASAR

Al-Qasar est la musique d’un monde en mutation. Ils l’appellent “Arabian Fuzz”, une vision électrique d’une musique aux racines profondes. Le collectif a été lancé dans le quartier de Barbès par le producteur Thomas Attar Bellier. Les musiciens se sont réunis, venant de France, du Liban, des Etats-Unis, du Maroc, d’Algérie et d’Egypte.
Sur Who Are We?, le premier album du collectif (Glitterbeat Records), basse, batterie et percussions créent un groove irrésistible, sur lequel saz et guitares électriques s’entremêlent, terrain favorable à des voix extatiques en Arabe classique qui s’inspirent de l’Histoire pour mieux regarder vers l’avenir. Abordant thèmes politiques et luttant contre les oppressions, cette énergie profonde fait passer Al-Qasar pour le groupe de mariage le plus dangereux du monde, comme une communion psychédélique sur le dancefloor.